07 décembre 2014

J’en rêvais depuis longtemps

  Chaque année à Noël, en voyant les poinsettias un peu partout, je me dis, cette fois, il faut que je fasse une cane, mais à chaque fois, je me dégonfle car j’ai trop peur de la rater. Cette année, je me suis dit : “allez, je me jette à l’eau ! ” et voilà ! Je l’ai entourée de Cernit translucide pour la réduction (je n’avais rien d’autre sous la main) et cette pâte est extrêmement molle, la réduction n’était pas évidente… la fleur et les feuilles sont en fimo.
Posté par Catwo à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2014

Mokumé graphique

  J’avais envie de gris (sans doute à cause du temps…) et cette fois avec un dessin répétitif, donc pas d’utilisation de texture. Voici le résultat, futur pendentif avec ses BO Avec les chutes de mes agates, j’ai également fait un mokumé, même principe que ci-dessus mais plus coloré et bélière toute en fimo
Posté par Catwo à 16:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2014

Une tranche de caillou

  J’ai trouvé les imitations d’agates d’Ana Belchi superbes. J’avais envie d’essayer aussi, sans toutefois copier ce qu’elle avait fait. J’ai regardé les photos d’agates et j’ai commencé en suivant l’excellent tuto contenu dans le livre de Carol Blackburn. Voici la vraie agate du Botswana qui m’a inspirée et ce que j’ai fait :
Posté par Catwo à 16:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 novembre 2014

Essais d’encres

  J’ai déjà travaillé avec des encres mais pas encore sur de la feuille d’or. En faisant tomber l’encre sur la feuille métal, le rendu est tout à fait différent. 1er essai dans les tons rouges/ambré sur fond gris        2è essai dans les tons violets sur fond noir :       3è essai dans les tons verts sur fond noir Il me reste à tenter le bleu pour voir…
Posté par Catwo à 16:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2014

Ce coup-ci, c’est raté !

  Je voulais refaire un hidden magic mais ce coup-ci, la pâte trop molle n'a pas voulu garder l'empreinte et quand j'ai scalpé, c'était complètement moumou et le rendu était moche...   alors j'ai tout empilé, fait des petits trous et j'ai coupé, mais même les tranches étaient collantes Alors j'ai récupéré ce que j'ai pu et après j'ai mélangé les chutes, j'aime les couleurs mais cela n'a rien à voir avec le projet que j'avais... Je ferais mieux la prochaine fois…
Posté par Catwo à 19:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2014

Des colliers

  Toujours avec les plaques, ils sont tout juste vernis.   La lumière n’est pas top, il fait déjà sombre…
Posté par Catwo à 19:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 octobre 2014

Et après ?

  C’est bien gentil de nous montrer des plaques mais encore faut-il voir la suite, me direz-vous ! Alors j’ai commencé le découpage, fait un bracelet et un collier avec la première plaque découpée (que je n’avais pas photographiée). Les voici, ce que l’on ne voit pas dans les différentes photos qui vont suivre, c’est les petites paillettes contenues dans la pâte orangée. Dans la seconde plaque, j’ai fait un pendentif, d’autres (en trio) à venir. et des miroirs de sac, pour garder une bonne partie des motifs et un petit... [Lire la suite]
Posté par Catwo à 16:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 octobre 2014

Plaques

  S’il y a une technique que j’aime particulièrement, c’est celle du “hidden magic”, c’est long mais le résultat est toujours différent. Les plaques, une fois terminées soulignent les motifs de la texture utilisée. C’est presque dommage de devoir les découper. Cette fois, j’ai pris des photos mais j’en ai quand même découpé une avant !
Posté par Catwo à 19:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2014

Coquelicots, la suite

  J’ai complété la série avec la bague, une plaque pour un bracelet et pour terminer, un miroir de sac et un accroche-clés.   La bague : la plaque pour le bracelet : le miroir de sac : et l’accroche-clés :
Posté par Catwo à 18:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2014

Coquelicots

  J’ai un faible pour les jolis coquelicots qui bougent au moindre coup de vent… J’avais un reste de pâte que j’ai aplati et j’y ai rajouté quelques petites tâches rouges. Et voilà ! le tour de cou et les BO assorties Il reste une bague à terminer.
Posté par Catwo à 20:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]